de Davide Lavermiccocca et Balkis Mohamed, Volontaires du ''Service Civil Arci Puglia ''

Aussi dans les Pouilles ont commencé hier les projets d'Arci Service Civil Nationale: 145 les jeunes de tout la région des Pouilles pourront parteciper aux 15 projets rédigées par les Comités territoriaux et le Comité régional !

A travers les 15 projets des Pouilles, les 145 jeunes impliqués dans le projet pourront tester leur propre capacité et améliorer leur compétences individuelles et collectives en offrant des services aux personnes à risque, aux enfants, aux personnes handicapées, aux anciennes( personnes agées ). Aussi En fournissant assistance sanitaire ou juridique aux migrants, en agissant directement dans les banlieues à travers la réalisation d'événements sociaux, la construction d'espaces de co-travail, la promotion culturelle et l'education à la légalité démocratique et à la citoyenneté.

La diversité des expériences et d'opportunités pour le territoire font de l'Arci ''Servizio Civile Nazionale'' une expérience unique en son genre qui permet aux jeunes d'agir, en fonction des aspirations de chacun, pour donner une reponse aux fléaux sociaux de notre Région. Cette expérience politique est un élément fondamental dans le travail que Arci Puglia mène depuis des années dans la lutte contre l'exclusion sociale, au margination , qui permet au troisième Etat et au Etat propre de collaborer ensemble pour établir un organizzation systemé dans les banlieues.

Entre Auser, ASL et les Comités territoriaux d'Arci, le réseau ASC dans les Pouilles et un important récipient de services de proximité: ASC est une antenne sociale, une espace de surveillance des terres ed d'analyse que chaque année permet à dizaines des personnes avec expériences de se constituer en réseau et de prendre des mesures concrètes pour l'amèlioration de leur service.